Des masques aux fruits et aux légumes pour lutter contre les rides

--- PUBLICITÉ ---

Les crèmes antirides vendues par les magasins de beauté vous laissent perplexes ? Vous souhaitez offrir une nouvelle jeunesse à votre peau sans vider votre porte-monnaie ? Alors pensez aux masques préparés à partir des produits de la nature. Ils sont très efficaces. 

Les premières rides s’invitent dès l’âge adulte, puis elles creusent plus profondément leurs sillons au fil du temps. Elles apportent un charme, un supplément d’âme…Oui, c’est le discours officiel, celui qui rassure. Mais la réalité est tout autre. Vous souhaiteriez les limiter, les estomper, voire les réduire à néant. Bien entendu, il existe de nombreuses crèmes antirides vendues dans le commerce. Elles sont souvent onéreuses. Parfois, elles contiennent des substances chimiques qui peuvent déclencher des réactions allergiques. Heureusement, il existe des solutions simples, naturelles et respectueuses qui devraient vous aider dans votre combat contre les rides. Ces recettes sont concoctées à partir de fruits et de légumes du jardin. Elles ne coûtent rien et elles sont très savoureuses. Découvrez-les dans les pages suivantes.

1. Masque au blanc d’œuf

masque blanc oeuf

Le saviez-vous ? Le blanc d’œuf est  riche en protéines. Il a de nombreuses propriétés : il resserre les pores, il a un effet tenseur et il lutte contre les rides. Un produit naturel coup de cœur ! Voici un masque simple à préparer et qui devrait vous  ravir : Battez un blanc d’œuf, ajoutez le jus d’un demi-citron frais et deux cuillères à café d’huile d’olive ou d’huile d’argan. Mélangez-le tout puis appliquez sur l’ensemble du visage durant 15 minutes. Rincez abondamment à l’eau claire.

2. Masque au jus de concombre

Le concombre est bon pour la peau : il limite le sébum, il resserre les pores, il est anticernes  et il a aussi des vertus antirides. Pour cette recette, c’est très simple : recueillez le jus d’un concombre, plongez des cotons dans ce jus et posez-les sur le contour de vos yeux durant une dizaine de minutes. Cette petite astuce peut être renouvelée autant de fois que vous le souhaitez. Vos yeux dégonfleront et vos rides s’estomperont. 

--- PUBLICITÉ ---

Il existe de nombreuses autres recettes antirides à base de concombre. Vous pouvez par exemple couper un demi concombre en morceaux, et préparer en parallèle une infusion de camomille. Une fois l’infusion prête, mixez les morceaux de concombre et ajouter l’infusion dans cette mixture. Mélangez bien, placez cette préparation au réfrigérateur durant un quart d’heure afin que ce masque fait maison soit bien frais. Puis appliquez-le sur votre visage durant 20 minutes.  Cette pause détente vous fera un bien fou. Votre peau sera lumineuse et détendue grâce à la force de la nature.

3. Masque à la carotte

La carotte a des propriétés antioxydantes. Elle protège contre le vieillissement de la peau mais aussi contre les agressions extérieures telles que la pollution et les rayons UV. Voici une recette de masque simple, qui a fait ses preuves de mère en fille : Lavez et épluchez deux carottes, coupez-les et mixez les afin d’obtenir une pâte assez homogène. Puis ajoutez le jus d’un demi citron frais et trois cuillères à soupe de yoghourt nature (bio de préférence). Mélangez bien le tout, vous obtiendrez une pâte assez épaisse. Vous pouvez appliquer votre masque tout de suite, et ce durant une vingtaine de minutes, ou le laisser refroidir au réfrigérateur pour celles et ceux qui aiment le contact froid sur la peau. Ce masque est une valeur sûre en matière de lutte contre les rides.

4. Masque à la banane

La banane est riche en potassium et en vitamines A. C’est un aliment médicament excellent pour lutter contre les rides. Pour concocter ce masque revigorant, il suffit d’écraser une banane bio, d’ajouter deux cuillères à café de miel, un yoghourt nature bio et un soupçon d’huile d’argan. Mélangez le tout soigneusement afin d’obtenir une pate lisse. Appliquez ensuite sur votre visage et le cou et laissez poser un quart d’heure puis rincez à l’eau claire. Cette nourriture va rendre votre visage lumineux.

--- PUBLICITÉ ---

5. Masque à l’avocat

Shutterstock image

Mieux Exister

Image Shutterstock

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

L’avocat est également un produit phare en matière de beauté et de lutte contre le vieillissement. Il contient de l’acide folique, de nombreuses vitamines et des acides gras essentiels. C’est un trésor de la nature. Pour réaliser votre masque à l’avocat, écrasez la moitié d’un avocat dans un bol et ajoutez trois cuillères à café d’huile d’olive. Mélangez le tout et posez le masque sur votre visage durant une vingtaine de minutes. Rincez ensuite à l’eau claire. Quel que soit le masque choisi, utilisez le de manière régulière, à raison de plusieurs fois par semaine afin d’obtenir de très bons résultats.

Shutterstock image