4 recettes “détox” étonnamment simples

--- PUBLICITÉ ---

Après une période de fêtes ou un repas trop copieux, vous chercherez peut-être comment perdre du poids le plus vite possible. C’est un grand classique du mois de janvier et des semaines qui précèdent les vacances à la plage.

Mais pas de panique ! Oubliez les cures de purification à base de jus et les super régimes hypocaloriques. Optez plutôt pour un remède concocté par Dame Nature. Désintoxiquez-vous avec des aliments complets et nutritifs. Cette approche n’a pas d’effet restrictif et ne nécessite pas beaucoup de motivation pour s’y tenir car elle repose sur des aliments savoureux et naturels.

Voici quatre recettes de base à ajouter à votre régime hebdomadaire. Il suffit de faire le plein de vos fruits, légumes et céréales complètes préférées et de vous servir des recettes ci-dessous comme guide. Que ce soit pour réaliser le sandwich de petit-déjeuner parfait, préparer une délicieuse salade, cuire un peu de soupe, ou préparer un smoothie, la désintoxication n’a jamais été aussi facile, ni aussi délicieuse !

1. Pain grillé et avocat 

Jetez les barres énergétiques industrielles et optez plutôt pour une recette à base de pain grillé et d’avocat. Le pain grillé est surmonté d’une crème d’avocat saupoudrée de piment de Cayenne pour un petit déjeuner riche ou pour une collation énergétique de l’après-midi qui ne prend que deux minutes à préparer. Ajoutez à ce pain grillé des protéines en mettant un œuf ou essayez de préparer une tartine avec d’autres garnitures de légumes comme des tomates, des oignons, du chou et des radis.

2. Soupe épicée aux légumes

Il s’agit là d’un excellent repas amincissant. La soupe, très peu calorique, vous rassasie tout en vous offrant des tonnes de nutriments. L’assortiment de légumes et de graines de cette recette renferme 10 grammes de fibres pour seulement 250 calories par bol, tandis qu’un soupçon d’épices ajoute un coup de fouet à cette recette pour éveiller vos papilles gustatives.

--- PUBLICITÉ ---

3. Chou-fleur rôti au Parmesan et sauce balsamique

Les pommes de terre ont tendance à être un accompagnement de choix. Cette saison, remplacez ce féculent riche en amidon par une recette savoureuse de choux-fleurs pour égayer votre menu du dîner, tout en disant adieu à votre ventre. Ce légume faible en calories est mélangé avec de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique et du parmesan puis rôti jusqu’à l’obtention d’une légère couleur marron, le rendant ainsi croustillant de l’extérieur tout en gardant sa texture naturellement onctueuse.

4. Smoothie Banane-Noix

Les gens ont tendance à associer la désintoxication avec les jus, mais les smoothies font encore mieux l’affaire. Non seulement ils sont plus faibles en sucre, mais ils exploitent l’ensemble du fruit ou du légume, augmentant ainsi la teneur en fibres pour obtenir un repas ou une collation plus riche. Cette version du smoothie à la banane et aux noix, qui renferme 13 grammes de protéines riches, est parfaitement adaptée aux mois les plus froids quand nous avons une folle envie d’aliment plus copieux comme les bananes onctueuses et le beurre d’arachide en quantité.

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Commencez la nouvelle année du bon pied en personnalisant votre propre programme alimentaire (choisissez parmi 1000 recettes délicieuses !). Vous pouvez aussi surveillez vos repas où que vous soyez avec l’application gratuite de compteur de calories !

Chou-fleur rôti au Parmesan sauce balsamique